
Fils d'Hermès et d'Aphrodite, comme son nom l'indique, il hérite à sa naissance, sur le mont Ida de Troade, de la beauté de ses deux parents. Se baignant dans le lac de Carie habité par la nymphe Salmacis, celle ci s'éprend du bel adolescent. Comme il repousse ses avances, elle l'étreint de force et supplie Poséidon, son père, d'être unie à lui pour toujours. Le vœu est exaucé et ils ne forment plus qu'un seul être bisexué, à la fois mâle et femelle. Hermaphrodite fait alors un autre vœu, que tout homme se baignant dans le lac de la nymphe se verrait lui aussi doté d'attributs féminins.
12 commentaires:
Sympa ! merci bunker pour l'iconographie.
t'imprimes ça sur un 800-600 tu penses? sinon, c'est bien dans ton style, pas de doutes là-dessus !
j'y comprend rien à ton readymade, comment on devine le coup d'hermaphrodite si on à pas ton intelligence?
t'es bête Jedi? Le visuel est assez explicite pourtant :D une femme avec un sexe masculin (ok ok il est en plastique mais bon). Si ça, c'est pas assez hermaphrodite pour toi.... euh...? héhé
calme toi toi molière et excuse moi si la référence mythologique ne m'a pas sauté aux yeux, j'y voyais plutôt un signe de féminisation des hommes modernes.
En même toi toi aussi t'es un génie c'etait fastoche :D
ouais c'était un peu violent, gomen ^^
C'est malin ton point de vue, quoique j'aurais plutôt mis ça dans l'autre sens du coup : une masculinisation des femmes. Ou les deux :)
La représentation traditionnelle d'Hermaphrodite est bien une femme avec des attributs sexuels masculins. Mais sur cette affiche je parle d'inversion des rôles au moment du coït, de ce travestissement de la femme qui lui donne une allure mythologique et une position de domination. L'homme se résume ici à une paire de fesses ornementale. Bref vous avez tous deux raison mes petits génies !
HOu putain j'ai perdu tous mes neurones...
J'essaye mon nouvel avatar
Trop frais !!!
OUais je suis en train de troller ton post, youpi
Bien cette affiche! Que de polémiques, bon présage...!
Enregistrer un commentaire